Mirabel
FR EN DE
Facebook Instagram

Les Pays de la Loire, pour des vacances actives entre Terre et Mer

La Côte Atlantique à perte de vue

C’est l’une des régions préférées des français grâce notamment à ses 450 km de côtes, ses stations balnéaires emblématiques comme Les Sables d’Olonne ou encore La Baule. Les Pays de la Loire et son littoral offrent aux vacanciers un large choix d’activités et la joie de profiter de la mer en toute saison selon les envies et le budget. Sport nautique, pêche, farniente, château de sable, baignade, toute la famille y trouvera son compte. La Côte Atlantique c’est aussi de grands évènements chaque année comme la course du Vendée Globe, des petites îles à découvrir comme l’île d’Yeu ou encore Noirmoutier pour les amoureux de nature.

Nantes et sa région : pour un séjour culture et histoire

Située dans le département Loire Atlantique, la ville de Nantes possède de nombreux atouts touristiques qui en font une destination très prisée de la région. Si vous vous intéressez à son Histoire, le Château Ducal vous replongera dans le passé où vous pourrez visiter la cour, les remparts et son musée. Le « voyage à Nantes » vous conduira de monuments en petites ruelles à la découverte des incontournables de la ville. Vous voulez vivre une expérience unique ? Alors ne partez pas sans être allés sur l’Île aux Machines, où l’éléphant géant vous embarquera pour une balade unique, pendant que le Caroussel des Mondes Marins vous fera tourner la tête à bord de ces créatures surprenantes ! Enfin, finissez votre visite par une petite virée shopping au Passage Pommeraye ou dans le quartier Bouffay.

puy du fou

De grands sites de loisirs en Pays de la Loire

Vous êtes plutôt parc d’attraction, aquatique ou zoo ? Soyez rassurés, vous n’aurez pas à choisir car les Pays de la Loire ont toutes ces activités à vous offrir. Pour les amateurs de sensations et de grands frissons, le Puy du Fou en Vendée, élu Meilleur parc au Monde garanti aux petits et aux grands une journée magique où les spectacles s’enchainent. Si vous aimez les animaux, alors vous allez adorer le zoo Planète Sauvage près de Nantes et ses 120 espèces animales différentes ou encore l’Aquarium de Vendée, à quelques kms des Sables d’Olonne.

aquatique

Enfin, pour ceux qui préfèrent les jeux d’eau, à Noirmoutier ou à 20 min de la Tranche-sur-Mer, vous pourrez vous éclater dans les nombreux toboggans, descentes en bouées, piscines à vagues et autres rivières sauvages dans les parcs aquatiques Océanile et O’Gliss Park de la région.

Nos campings en Pays de la Loire

camping la baie de cayola
vue sur l'océan
piscine
club enfants
camping proche vélo

La Baie de Cayola****

pays de la loire Pays de la Loire Vendée

camping la renaudière
espace bien-être
piscine
club enfants
snack bar

La Renaudière****

pays de la loire Pays de la Loire Vendée

galerie photos

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.

En savoir plus