Mirabel
FR EN DE
Facebook Instagram

Pays de la Loire, for active vacations between Land and Sea

The Atlantic Coast as far as the eye can see

It is one of the favorite regions of the French thanks to its 450 km of coastline, its emblematic seaside resorts like Les Sables d’Olonne or La Baule. The Pays de la Loire and its coastline offer holidaymakers a wide choice of activities and the joy of enjoying the sea in all seasons according to their desires and budget. Water sports, fishing, lounging, sand castles, swimming, the whole family will find something to do. The Atlantic Coast is also home to major events each year such as the Vendée Globe race, small islands to discover such as theisland of Yeu or Noirmoutier for nature lovers.

Nantes and its region: for a cultural and historical stay

Located in the Loire Atlantique department, the city of Nantes has many tourist assets that make it a very popular destination in the region. If you are interested in its history, the Ducal Castle will take you back to the past where you can visit the courtyard, the ramparts and its museum. The ” Journey to Nantes ” will take you from monuments to small streets to discover the city’s must-sees. You want to live a unique experience? So don’t leave without visiting the Machine Island, where the giant elephant will take you on a unique ride, while the Caroussel des Mondes Marins will make your head spin aboard these amazing creatures! Finally, finish your visit with a little shopping trip to the Passage Pommeraye or the Bouffay district.

puy du fou

Great leisure sites in Pays de la Loire

Are you more of an amusement park, water park or zoo person? Be reassured, you will not have to choose because the Pays de la Loire has all these activities to offer you. For those who love thrills and chills, the Puy du Fou in Vendée, elected Best Park in the World, guarantees to young and old a magical day where shows follow one another. If you like animals, then you will love the zoo Planète Sauvage near Nantes and its 120 different animal species or the Aquarium of Vendée a few kilometers from Les Sables d’Olonne.

aquatic

Finally, for those who prefer water games, in Noirmoutier or 20 minutes from La Tranche-sur-Mer, you can have fun in the many slides, buoyancy rides, wave pools and other wild rivers in the Océanile and O’Gliss Park water parks in the region.

Our campsites in Pays de la Loire

camping la baie de cayola
vue sur l'océan
pool
kids club
camping proche vélo

Cayola Bay****

pays de la loirePays de la Loire Vendée

camping la renaudière
wellness area
pool
kids club
snack bar

La Renaudière****

pays de la loirePays de la Loire Vendée

photo gallery

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.

En savoir plus

Mirabel
FR EN DE
Facebook Instagram

Les Pays de la Loire, pour des vacances actives entre Terre et Mer

La Côte Atlantique à perte de vue

C’est l’une des régions préférées des français grâce notamment à ses 450 km de côtes, ses stations balnéaires emblématiques comme Les Sables d’Olonne ou encore La Baule. Les Pays de la Loire et son littoral offrent aux vacanciers un large choix d’activités et la joie de profiter de la mer en toute saison selon les envies et le budget. Sport nautique, pêche, farniente, château de sable, baignade, toute la famille y trouvera son compte. La Côte Atlantique c’est aussi de grands évènements chaque année comme la course du Vendée Globe, des petites îles à découvrir comme l’île d’Yeu ou encore Noirmoutier pour les amoureux de nature.

Nantes et sa région : pour un séjour culture et histoire

Située dans le département Loire Atlantique, la ville de Nantes possède de nombreux atouts touristiques qui en font une destination très prisée de la région. Si vous vous intéressez à son Histoire, le Château Ducal vous replongera dans le passé où vous pourrez visiter la cour, les remparts et son musée. Le « voyage à Nantes » vous conduira de monuments en petites ruelles à la découverte des incontournables de la ville. Vous voulez vivre une expérience unique ? Alors ne partez pas sans être allés sur l’Île aux Machines, où l’éléphant géant vous embarquera pour une balade unique, pendant que le Caroussel des Mondes Marins vous fera tourner la tête à bord de ces créatures surprenantes ! Enfin, finissez votre visite par une petite virée shopping au Passage Pommeraye ou dans le quartier Bouffay.

puy du fou

De grands sites de loisirs en Pays de la Loire

Vous êtes plutôt parc d’attraction, aquatique ou zoo ? Soyez rassurés, vous n’aurez pas à choisir car les Pays de la Loire ont toutes ces activités à vous offrir. Pour les amateurs de sensations et de grands frissons, le Puy du Fou en Vendée, élu Meilleur parc au Monde garanti aux petits et aux grands une journée magique où les spectacles s’enchainent. Si vous aimez les animaux, alors vous allez adorer le zoo Planète Sauvage près de Nantes et ses 120 espèces animales différentes ou encore l’Aquarium de Vendée, à quelques kms des Sables d’Olonne.

aquatique

Enfin, pour ceux qui préfèrent les jeux d’eau, à Noirmoutier ou à 20 min de la Tranche-sur-Mer, vous pourrez vous éclater dans les nombreux toboggans, descentes en bouées, piscines à vagues et autres rivières sauvages dans les parcs aquatiques Océanile et O’Gliss Park de la région.

Nos campings en Pays de la Loire

camping la baie de cayola
vue sur l'océan
piscine
club enfants
camping proche vélo

La Baie de Cayola****

pays de la loire Pays de la Loire Vendée

camping la renaudière
espace bien-être
piscine
club enfants
snack bar

La Renaudière****

pays de la loire Pays de la Loire Vendée

galerie photos

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.

En savoir plus