Mirabel
FR EN DE
Facebook Instagram

La Normandie : entre Histoire et loisirs !

Des vacances en famille dans le Calvados à côté de Caen

Que vous soyez à la recherche de votre résidence secondaire ou que vous souhaitiez simplement louer un mobil-home pour vos vacances, nos 2 campings sur la côte normande vous attendent. Tous deux situés à proximité immédiate des plages de la Côte de Nacre, vous apprécierez leur emplacement et les nombreuses activités à faire aux alentours, en famille ou entre amis. Sports nautiques, randonnées, plages, balades à vélo, musées, monuments historiques sont à découvrir. A Ouistreham Riva-Bella, commune au cœur de l’Histoire du Débarquement 1944, et à Lion-sur-Mer, petit village côtier qui borde de magnifiques falaises, il fait bon vivre pour un week-end, un court séjour ou bien quelques semaines de vacances.

thalasso ouistreham

Sport et bien-être à Ouistreham Riva-Bella

En vacances aux Prairies de la Mer, vous aurez le choix de vos activités de loisirs : les amoureux de nature pourront se promener à la Pointe du Siège, qui abrite plus de 270 espèces animales et une faune remarquable, ou au Bois du Caprice situé en sortie du village. De grands parcs arborés existent également juste à côté, en plein centre-ville de Caen comme la Colline aux oiseaux ou le jardin des plantes. Des aires de jeux et de pique-nique vous permettront de passer d’agréables journées paisibles.

aquatique

Les passionnés de sport seront comblés : karting, stand-up paddle, char à voile, promenade à cheval, beach volley sur la plage, longe côte ou encore vélo le long des nombreuses pistes cyclables au départ du camping, il y en a vraiment pour tous les goûts et tous les niveaux.

A Ouistreham, c’est aussi l’occasion de prendre du temps pour soi : la thalasso thérapie, accessible à pied depuis le camping, vous offrira un parfait moment de détente grâce aux différentes prestations proposées : massage, soin beauté, hydrojet, détente, relaxation, et autres soins pour vous échapper du rythme effréné de votre quotidien.

plages du débarquement Arromanches

Le débarquement 1944 – De nombreux sites de mémoire à proximité

L’Histoire s’est jouée ici, en Normandie, en juin 1944. Depuis les plages du Calvados, les forces alliées décidèrent de débarquer pour libérer le pays. De nombreux soldats et civils, de toutes nationalités donnèrent leur vie pour que nous puissions aujourd’hui vivre en paix. De nombreux sites témoignent de ces actions menées et sont aujourd’hui des lieux de mémoire et de visite. A Ouistreham, Bénouville (5 min), Caen (20 min), Arromanches (50 min) des musées retracent l’histoire de cette période sombre. Le Mémorial de Caen est aujourd’hui le plus visité et un incontournable pour quiconque souhaite comprendre les origines de ce conflit mondial.

Des cimetières ont également été érigés pour rendre hommage à tous ceux tombés pendant l’affrontement. Le plus emblématique d’entre eux est à Colleville-sur-Mer, le cimetière américain surplombant Omaha Beach. A Cambes-en-Plaine ou encore à Ver-sur-Mer, le Normandy Memorial Trust rend hommages aux soldats britanniques et civils normands. D’autres sites sont à découvrir dans le Calvados près de votre camping Les Prairies de la Mer.

Nos campings en Normandie

camping les prairies de la mer
camping plage
club enfants
piscine
espace bien-être
snack bar

Les Prairies de la Mer****

normandieNormandie Calvados

camping les roches
camping plage
vue sur l'océan

Les Roches*

normandieNormandie Calvados

galerie photos

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.

En savoir plus